.
La récente tournée en Europe de trois anarchistes cubains de l’Atelier libertaire Alfredo López de La Havane, organisée notamment avec l’aide de la Fédération anarchiste et de l’Internationale des fédérations anarchistes, a permis des échanges passionnants avec tous ceux présents à la librairie Publico de Paris le samedi 13 juin.
Le dimanche matin, ils ont rencontré les compagnons qui animent la boulangerie coopérative de Montreuil « La conquête du pain » et participé avec eux à un repas au quartier de Lanoue.
Avant de retrouver en soirée Lucio Urtubia (qui a beaucoup soutenu les compagnons cubains) à l’Espace Louise Michel, ils ont visité les locaux de Radio Libertaire.
Un enregistrement avec eux a été réalisé : la traduction espagnol -> français était assurée par Daniel Pinós (Groupe d’appui aux libertaires et aux syndicalistes indépendants de Cuba) et français -> espagnol par Renzo (mandaté aux relations internationales de la Fédération anarchiste).
Beaucoup d’émotion et de fraternité…
C’est cet enregistrement qui a été diffusé dans l’émission « Trous noirs » de Radio libertaire. Il est disponible sur le site :
