Appel de Isbel écrit avant son interrogatoire au commissariat de police

La police convoque un membre de l’Observatoire critique

.

Hola les amies et les amis,

Je vous communique que j’ai été convoqué par le Ministère de l’Intérieur pour un “entretien” avec le lieutenant-colonel Omar, ce samedi 5 octobre à 10h du matin, au commissariat de police entre les rues 21 et C, dans le quartier du Vedado de la capitale.

Sachant que je n’ai commis aucun crime, je dois supposer qu’il s’agit d’un autre des habituels procédés pour faire pression et limiter les libertés civiles des habitants de notre île, si chères à notre police politique.

Il est probable que le sujet précis de l’entrevue est notre récent débat public sur l’avant projet de Code du travail, dimanche dernier dans le parc de El Curita, ou une activité passée ou future du réseau de l’Observatoire critique.

Comme je crains pour mon intégrité physique, je vous envoie ce message pour que vous restiez mobilisés, et prêts à développer toutes les formes de solidarité nationale et internationale, si le cas l’exige.

Il y a un précédent dans la même unité de police, quand un officier supérieur a menacé un membre de l’Observatoire critique de le faire disparaître, dans le vieux style des dictatures latino-américaines.

Que ceux qui sont proches géographiquement m’accompagnent. Ce serait une joie pour moi de les voir là-bas.

Je vous embrasse tous.

Isbel Díaz Torres

Activiste de l’Observatoire critique, du groupe écologiste le Garde forestier, du projet LGBT Arc-en-ciel et de l’Atelier libertaire Alfredo López

Membre de l’Association d’études latino-américaines (LASA) de Cuba

Biologiste et poète

Citoyen ordinaire


Enrique   |  Actualité, Politique, Société, Solidarité   |  10 8th, 2013    |