Déclaration contre les détentions arbitraires à Cuba

Les soussignés, qui participons à l’ample et diversifié réseau de l’Observatoire critique, exprimons notre inquiétude et notre rejet par rapport aux récents actes de détention arbitraire, la violence et l’emprisonnement dont ont été victimes plusieurs citoyens cubains, appartenant à divers groupes activistes d’opposition de l’activisme à La Havane. Nous rejettons également la répression subie par des leaders religieux dans la région orientale pour avoir  transporter des fournitures humanitaires aux victimes de l’ouragan Sandy.

Nous entendons le fait que la solidarité et les droits ne peuvent être exercés ou dispensés uniquement par et pour ceux qui s’identifient à nos points de vue socialistes, émancipateurs et anticapitalistes, parce ces droits font partie du patrimoine de tous les citoyens. C’est pourquoi nous rendons public notre refus le plus énergique face à ces actes et face à tout autre acte de répression commis contre des citoyens pacifiques.

En outre, nous exigeons la clarification immédiate et publique des faits qui se sont déroulés et la libération des personnes impliquées qui demeurent en prison.

La Havane, le 19 novembre 2012

Armando Noriega Chaguaceda, Karel Negrete Vázquez, Pedro Campos Santos, Hibert García Jordá, Julio Tang Zambrana, Isbel Díaz Torres, Jimmy Roque Martínez, Yasmín S. Portales Machado, Luis Rondón Paz, Daisy Varela, Eduardo Fernández, Mario Castillo Santana (Marcelo “Liberato” Salinas), Ramón García Guerra


Enrique   |  Actualité, Politique, Société, Solidarité   |  11 21st, 2012    |