L’Observatoire critique se solidarise avec les Indignés du 15-M

Le réseau Observatoire critique de Cuba se joint à la mobilisation mondiale appelée par les mouvements sociaux le 12 mai afin de marquer le premier anniversaire du 15-M.

Les raisons sont les mêmes que celles qui provoquèrent l’année dernière la création du mouvement du 15-M. Le monde continue à vivre une crise politique provoquée par les politiques et les banquiers, cette crise va de paire avec une absence totale de démocratie réelle, une corruption incurable, des exclusions et des discriminations de toutes sortes, et une opinion publique complètement manipulée par les médias et par le manque de pensée critique que favorisent les systèmes d’éducation dominants.

Cet appel mondial vise à montrer au monde le mécontentement des citoyens face au modèle politique et économique qui domine de façon autoritaire. Puisque le système nous affecte tous, la réponse doit être unitaire et globale.

Défendre la souveraineté des peuples par le biais de leur souveraineté politique, sociale, culturelle, économique et alimentaire est essentiel pour une véritable démocratie, une égalité réelle et une nouvelle étape évolutive pour notre société.

Ce qui fait que nous, les ami-e-s du réseau Observatoire critique nous nous retrouverons le samedi 12 mai à 14h 00, au parc Carlos III et Belascoaín, à côté du buste de Karl Marx, en relation avec tout le mouvement anticapitaliste global.

À bas les capitalismes !


Enrique   |  Actualité, International, Politique   |  05 8th, 2012    |