Cuba : Créer, solidariser, révolutionner
Le Forum social de La Havane a réuni en mars dernier des personnes venues de toute l’île, elles ont eu l’occasion de présenter, d’écouter et d’examiner l’idéal libertaire et les pratiques d’autogestion, comme alternative à la société cubaine contemporaine.
À Paris, nous sommes réunis avec pour objectif de donner à connaître le nouveau panorama social et culturel, alternatif, contestataire, qui se dessine aujourd’hui dans une île où des groupes informels de jeunes artistes, musiciens, universitaires, se regroupent et se retrouvent autour de discussions, de lectures, de manifestations à caractère culturel, de happenings indépendamment des structures officielles.
Ces formes de contestation là n’intéressent évidement pas les grands médias occidentaux… ni les médias du régime qui préfèrent ne pas en parler.
Découvrez le site du réseau protagoniste de l’Observatoire critique de La Havane, un site qui vous permettra de découvrir les activistes et les artistes qui font la “Révolution dans la révolution” contre la bureaucratie et la gérontocratie, pour un socialisme libertaire :
http://observatoriocriticodesdecuba.wordpress.com/