Présentation du CD “Un anarchiste cubain : Alfredo López”
A la fin de la dernière réunion “Ni Real Madrid, ni Barcelone le 15-M !” organisé par l’Atelier libertaire Alfredo López de La Havane, un CD a été présenté, il a pour titre : “Un anarchiste cubain : Alfredo Lopez.
La dite classe ouvrière n’est pas une réalité en soi, contrairement à ce que pensaient les marxistes et les léninistes. Si les travailleurs acceptent pour seul horizon de leurs vies l’amélioration de l’exploitation salariale et si en revanche ils ne s’interrogent ni sur le sens, ni sur les aboutissements de ce qu’ils produisent alors que d’autres se chargent de gérer leurs entreprises, s’ils acceptent comme normale leur incapacité actuelle a s’organiser en tant que producteurs souverains de leurs vies et s’ils pensent que chacun peut solutionner ses problèmes individuellement, la classe ouvrière a cessé d’exister.
Cette compilation de matériaux préparée par l’Atelier libertaire Alfredo López n’est pas seulement un hommage à cette figure incontournable des luttes sociales et prolétariennes dans la Cuba du début du XXe siècle, mais aussi une contribution à la récupération de la mémoire historique des travailleurs pour les luttes de demain.
Nous rattachons à ce contenu, dans le cadre de la compilation, des matériaux connexes produits par l’Atelier, ainsi que par le Réseau protagonique Observatorio Crítico, auquel appartient l’Atelier libertaire Alfredo López de La Havane
Pour obtenir ce CD, vous devez écrire à l’adresse suivante :
observatoriocritico@gmail.com