NOTE D’INFORMATION
Le réseau protagonique Observatoire critique a reçu le 29 avril, l’invitation suivante de la Section des intérêts des Etats-Unis à La Havane
L
De la part de : Morin, Gérard G (La Havane)
Pour : observatoriocritico
Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 12h 27
Objet : Demande de réunion
Bon après-midi. Sur la base des travaux des penseurs de l’Observatoire critique parus dans les blogs et dans la presse, moi M. Joaquin Monserrate, Chef de la Section Pol./Econ. de la section des intérêts des États-Unis à La Havane, je sollicite une réunion avec le coordinateur et les autres représentants de ce groupe, avec l’objectif de mieux connaître leurs activités et leurs projets. Il serait préférable que ce soit dans la deuxième semaine de mai.
En remerciant votre aimable attention.
Gerald Morin
Pol/Econ adjoint Prot Assistant
USINT Havane
Dir. 833-2282;
833-3551/59
poste. 2406
Cet e-mail n’est pas classifié.
La réponse de l’Observatoire critique est la suivante :
Vive le 1er mai ! Gloire aux martyrs de Chicago !
En avant, Révolution !
L
Bon après-midi. A partir de quelques mesures unilatérales des gouvernants des États-Unis d’Amérique du Nord, bien connues à travers les blogs, la presse et les résolutions de l’ONU, l’Observatoire critique tient à informer M. Joaquin Monserrate et M. Gerardo Morin que pour l’instant nous déclinons leur demande de réunion.
Nos activités, nos projets, ainsi que la praxis révolutionnaire qui les soutien, et les objectifs qui sont les nôtres ne regardent pas les puissances étrangères, elles peuvent les découvrir simplement à travers nos publications.
D’autre part, nous sommes heureux de vous annoncer que si, avant la deuxième semaine de mai est levé le blocus des États-Unis contre notre pays, est organisé le retour des cinq prisonniers cubains emprisonnés aux États-Unis, sont transférés aux banques cubaines les sommes réclamées à votre gouvernement pour pertes humaines et matérielles, et de même si les bombardements de l’OTAN sur la Libye cessent, nous accepterions avec beaucoup de plaisirs une rencontre avec vous, de préférence aux dates prévues.
Vous remerciant de votre aimable attention,
Le réseau protagonique Observatoire critique de la Révolution cubaine.