Téléchargez tous les numéros de la revue anarchiste “Tierra Nueva”

Disponibles en ligne dès maintenant les 13 numéros publiés par la revue anarchiste cubaine Tierra Nueva depuis mai 2013 :
https://tierranuevacuba.medium.com/descarga-todos-los-números-detierra-nueva-bf5816e3d92d

.
Extrait de l’éditorial du numéro 1 :

¡Tierra Nueva! car nous nous sentons héritiers du groupe libertaire qui a produit l’hebdomadaire ¡Tierra Nueva! pendant 22 ans au début du siècle dernier.
Cette publication a pour but de contribuer à la mise en relation avec des individus et des collectifs qui vivent au quotidien des relations libres, agréables et solidaires… qui s’inscrivent dans une spiritualité anarchiste, sauvage et spontanée.
Nous croyons qu’une société sans médiation, sans spectacle, sans misère, sans autorité, sans lois, exceptées celles que nous choisissons, sans discrimination, sans simulation, sans simulation, sans oppression, sans servitude est possible.
Nous n’avons rien contre l’utopie, rien de plus éloigné de la réalité, mais nous savons qu’il est beaucoup plus utopique de penser à un futur “État de bien-être” qu’à une société mise en marche par nous-mêmes pour les temps qui viennent.
Pour ceux qui croient que nous voulons vivre dans le désordre, nous aimons le seul ordre qui ne nait pas des chaînes de la servitude, mais dans notre propre liberté réalisée : le seul ordre que nous comprenons comme naturel et antagoniste au désordre actuel, imposé par tant d’autorités.
Puisque nous aspirons à une société d’individus libres et pleinement réalisés, puisque nous comprenons que les États garantissent la continuité du régime d’exploitation actuel en ces temps modernes (l’esclavage salarié), nous ne pouvons faire moins que nous déclarer leurs ennemis. Ainsi, toutes les personnes intéressées sont invitées à collaborer, SAUF celles qui, d’une manière ou d’une autre, vivent de la force de travail d’autrui.
Alors que les classes dominantes nous maintiennent dans l’inaction, dans la confusion, dans l’absence de solidarité, dans l’isolement, en attendant que des élus nous donnent un avenir meilleur, nous pensons que le principal coupable qui ne nous permette pas de bien vivre ici et maintenant est le policier que nous portons tous en nous. Il sera victime de nos attaques constantes.

Enrique   |  Culture, Histoire, Politique   |  06 1st, 2021    |