4e Printemps libertaire de La Havane (1er appel)
Organisé par : le Centre social et la bibliothèque libertaria ABRA, l’Atelier libertaire Alfredo López et le Garde-forestier
Ils invitent au 4e Printemps libertaire de La Havane, entre le 4 et le 11 mai 2019, un espace/temps que nous organisons depuis plusieurs années, nous les anarchistes qui habitont cette ville et leurs amis, pour préfigurer en anticipation palpable le monde que nous voulons sans inspecteurs, marchands, agents de l’insécurité de l’Etat et employés d’argent sans morale.
Défier l’impérialisme quotidien et encourager l’espoir à Cuba et dans le monde. Pour guérir notre moi intérieur de tant de ministères. Pour élargir les espaces pour nos intimités. Pour se battre sur le terrain du désespoir et de l’isolement, qui sont les ingrédients fondamentaux de toute défaite durable. Face à de tels ennemis, il ne suffit pas de les nommer pour dissiper leur oeuvre.
Un espoir vibrant est nécessaire, ainsi qu’un désir d’expérimentation entre spontanéité et structure, entre l’individu et le collectif, entre les mots et la gestion, la pensée et les formes. Cette disposition particulière est ce que nous appelons l’anarchie. À ceux qui l’exercent, même en se sentant partie d’autres univers d’idées, les anarchistes.
Les journées du Printemps libertaire de La Havane sont offertes comme une incitation aux nécessités, aux collaborations, aux pratiques, aux connaissances libératrices et aux luttes dans n’importe quel domaine de la réalité qui se déclarent, pour briser les barrières qui nous empêchent de voir la vie comme un tout irascible mais interconnecté.
Il est encore temps d’envoyer vos propositions d’activités, de thèmes à délibérer, d’espaces à gérer pendant la journée, car nous sommes en train de configurer la réunion.
Contactez-nous à :
primaveralibre@riseup.net
et au 76986139