Festival Poesia sin fin à La Havane du 15 au 30 décembre

Le Festival Poesia sin fin aura lieu du 15 au 30 décembre à Alamar, dans la banlieue ouest de La Havane. Alamar a été construite au début des années 60 sur le modèle d’une cité idéale, la cité de “l’homme nouveau”, un concept promu à l’époque par un certain Ernesto Guevara de la Serna. Contre vents et marées, de périodes spéciales en crises économiques, cette petite ville, dans les décombres d’un rêve, continue à résister. Dans un contexte de crise permanente, la solidarité relie ses habitants, à chaque instant ils inventent, ils résolvent leurs problèmes au quotidien.

Le collectif Omni Zona franca est le promoteur du Festival Poesia sin fin. De façon indépendante et sans le soutien des institutions, ce collectif offre en relation avec les habitants du barrio, du quartier, toute une série de lectures, de performances, de concerts de hip hop, de fêtes…

Ce festival est ouvert à tous, les Cubains, les étrangers, sans distinction de race, de credo ou de condition sociale, à partir du moment où ils apportent la connaissance et la beauté.

Vous pouvez découvrir le programme du festival à cette adresse :

http://omnifestivalpoesiasinfin.blogspot.com/

DÉCOUVREZ LE CLIP RÉALISÉ PAR LA FAMILIA EN MOVIMIENTO.

Ce vidéo-clip a été réalisé avec 27 rapeurs du mouvement hip hop cubain de Cuba et de l’exil. La chanson s’intitule La Familia en Movimiento/Tod@s Unid@s/ ¡¡¡Protesto!!!

Omni Zona franca a convoqué en cette occasion ces musiciens pour créer une chanson contre la discrimination, contre l’exclusion sociale, c’est un appel à l’unité, à la fraternité du mouvement, dans l’esprit de protestation du hip hop cubain.

Téléchargez le vidéo-clip :

¡¡¡Protesto!!!


Enrique   |  Actualité, Culture   |  11 24th, 2010    |