Le Festival “Poesía Sin Fin” vient de commencer
Le Festival “Poesía Sin Fin” vient de débuter, il est organisé par le grupo cultural OMNI Zonafranca. Il s’agit d’un espace de libre expression auquel beaucoup de nos ami-e-s cubains ont participé lors des dernières éditions. Depuis 2009, OMNI Zona Franca subit l’hostilité des autorités et fait face à un harcèlement constant… La bonne nouvelle c’est que cette année, en raison de la maturité dont font preuve le monde de l’activisme et de la culture autonome, OMNI a réussi à faire converger des collectifs, des projets et des personnes allant de la blogueuse Yoani Sanchez à l’activiste social Pedro Campos, de l’espace de débats Estado de SATS au réseau de l’Observatorio Crítico…
Nous sommes en contact avec les organisateurs et les choses se passent vraiment très bien, mais il est nécessaire que nous manifestions notre solidarité au cas où les choses tourneraient mal, en raison d’interdictions et d’obstructions toujours possibles venant des autorités.
Vous pouvez découvrir les premières images de la conférence de presse présentant le festival et prendre connaissance du programme en allant sur le site :
http://omnifestivalpoesiasinfin.blogspot.com/